May 21, 2024

Ce qu’il faut savoir sur la couverture en laine avant d’acheter

La couverture en laine est un choix populaire pour ceux qui recherchent le confort, la chaleur et la durabilité. Cependant, avant d’acheter une couverture en laine, il est essentiel de comprendre certains aspects importants. Dans cet article, nous allons explorer ce que vous devez savoir sur la couverture de laine avant de faire votre achat, en soulignant ses caractéristiques et avantages uniques.

Ce qu’il faut savoir sur la couverture en laine avant d’acheter插图

Taille

Lorsque vous essayez de décider quelle taille de couverture de laine est la meilleure pour vous, considérez d’abord votre utilisation prévue pour elle. Si vous voulez un strictement à utiliser pour votre lit, vous voudrez chercher une couverture de laine qui correspond à votre taille de lit. Cependant, si vous voulez juste qu’on jette sur vous-même avec désinvolture, une couverture plus petite sera votre meilleur pari.

 

Où vous utiliserez votre couverture de laine est tout aussi important de considérer lors du choix d’une taille. Les jetés, par exemple, peuvent être utilisés partout où vous vous reposez et sont le plus souvent trouvés dans des endroits en dehors de la chambre à coucher, comme le canapé ou un fauteuil. Une couverture plus grande (90 x 80 pouces) est destinée à être superposée dans un lit double ou queen size.

 

Alors que toutes les tailles peuvent fluctuer un peu en fonction de la marque, des couvertures de laine king-size devraient normalement être autour de 108 x 100 pouces, avec des couvertures de taille jumeaux typiques étant environ 6 “x 90 pouces.

 

Poids

Les meilleures couvertures de laine sont connues pour être lourdes, qui est une partie de la raison de leur confort. Typiquement, les couvertures queen ou king size pèsent au moins 4,5 ou 5 livres chacune, tandis que les tailles jumelles pèsent environ 3,5 à 4 livres.

 

Différents types de laine peuvent avoir un impact sur le poids d’une couverture ainsi. Par exemple, le mérinos et le cachemire sont généralement plus légers, tandis que la laine vierge pure (laine qui n’a pas encore été traitée) et le melton sont souvent plus épaisses et plus lourdes.

 

Si vous recherchez quelque chose de plus léger (tout en restant chaud), nous vous recommandons un mélange alpaca/nylon, car cela vous apportera une grande douceur tout en étant léger comme une plume, tandis que Lewenhaupt recommande le cachemire ultra-léger.

Ce qu’il faut savoir sur la couverture en laine avant d’acheter插图1

Type de laine

Bien qu’il existe en fait 16 types de laine, seulement quatre d’entre eux sont couramment utilisés dans les couvertures. Le mérinos, l’alpaga, le cachemire et l’angora sont le plus souvent utilisés pour les couvertures. Voici quelques-unes de leurs caractéristiques uniques:

 

Mérinos

Fabriqué à partir de moutons mérinos, qui sont originaires d’Espagne mais que l’on trouve également en Australie et en nouvelle-zélande, ce type de laine est connu pour avoir une texture ultra-douce dérivée de ses fibres délicates. Ne démangeant pas comme d’autres types, la laine mérinos est très fine et est considérée comme de très haute qualité. C’est aussi un peu plus cher que les autres types. Souvent comparé au cachemire, le mérinos est comparablement doux tout en étant plus durable et plus résistant au boulochage.

 

Les alpagas

La laine d’alpaga est tondue à partir de deux races d’alpagas que l’on trouve en amérique du sud. L’alpaga ressemble à un lama, mais fait partie de la famille des chameaux. En général, la laine d’alpaga est légère, mais chaude, isolante, durable et hypoallergénique. Il ne pilule pas comme certains des autres types de laine, et il peut produire plus de 22 couleurs naturelles. Ayant une sensation luxueuse et soyeuse, la laine d’alpaga se trouve fréquemment dans les couvertures, les chandails, les chapeaux et les écharpes, les costumes haut de gamme et les vêtements pour bébés.

 

Cachemire

Le cachemire, une fibre exceptionnellement douce, provient du sous-poil superfin et duveux de la chèvre du cachemire. Bien que trouvée dans de nombreux pays à travers les régions d’extrême-orient et du moyen-orient du monde, chaque chèvre ne produit que quelques onces de cachemire chaque année, ce qui en fait l’une des fibres naturelles les plus précieuses et les plus recherchées dans le monde. Le cachemire est encore plus cher que la laine mérinos – mais il a également un loft plus élevé qui le rend plus doux et est considéré comme plus durable et moins enclin au boulochage ainsi.

 

Angora

L’angora provient de la fourrure de lapins Angora, qui est originaire de Turquie mais que l’on trouve actuellement dans le monde entier. Les fibres Angora sont extrêmement douces et légères, avec un niveau de rétention de chaleur plus élevé que toute autre laine naturelle. Il est connu pour avoir des propriétés impressionnantes d’évacuation de l’humidité aussi bien.

 

Comme il est difficile à récolter et à tisser et a tendance à être fragile et à être emmêlé, l’angora n’a que quelques producteurs dans le monde entier — il finit par être assez cher. Angora est souvent mélangé avec d’autres types de laine pour rendre le processus de tissage plus facile, de sorte que vous trouverez souvent Angora mélanges lors de l’achat de couvertures.

 

Soins de santé

La première étape pour prendre soin de votre couverture de laine est de lire attentivement ses instructions d’entretien. Alors que beaucoup des meilleures couvertures de laine nécessitent un nettoyage à sec trimestriel, vous pouvez être en mesure de laver d’autres à la maison.

 

Votre meilleur pari si vous n’avez pas d’instructions est de laver à la main votre couverture. Et pour être sûr, gardez toujours un détergent sans laine à portée de main et utilisez de l’eau froide.

 

La laine est naturellement antibactérienne et résistante aux odeurs et peut être lavée très rarement, ce qui en fait une excellente option pour une couverture.