June 19, 2024

Comment nettoyer les plaques à pâtisserie pour qu’elles aient l’air neuves ?

Les poêles de cuisson et les draps à biscuits prennent beaucoup de chaleur car ils travaillent à livrer des repas et des friandises sucrées. Mais même le cuisinier le plus attentif ne peut pas empêcher les salissures occasionnelles, les éclaboussures grasses et les sucres collants. Et ces taches et marques de brûlure s’accumulent avec le temps. À un moment donné, il sera temps de jeter votre ancienne plaque et de la remplacer, mais souvent, tout ce dont elle a besoin est un peu de TLC pour qu’elle ressemble à neuf. Si votre casserole a encore un peu de vie, lisez nos conseils pour nettoyer les plaques de cuisson avec des ingrédients naturels. Avant de commencer, notez que les casseroles antiadhésives nécessitent des soins différents de leurs homologues non enduits.

 

Ces méthodes vous montrent comment nettoyer les plaques de cuisson avec des solutions de nettoyage DIY comprenant le bicarbonate de soude, le vinaigre et le peroxyde. De Plus, apprenez quels nettoyants et outils achetés en magasin fonctionnent le mieux.

Comment nettoyer les plaques à pâtisserie pour qu’elles aient l’air neuves ?插图

Comment nettoyer les feuilles de cuisson avec du bicarbonate de soude

Mélanger l’eau bouillante avec du bicarbonate de soude

Cette méthode de cuisine Living With Coryanne utilise du bicarbonate de soude pour nettoyer les feuilles à biscuits. Commencez par verser de l’eau bouillante sur la poêle et ajoutez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Essuyer et laver

Une fois que la solution cesse de bouillonner, laissez-la reposer pendant une heure avant d’essuyer les débris brûlés avec un chiffon doux. Terminez le travail en lavant la poêle à la main avec du savon à vaisselle doux.

Comment nettoyer les plaques à pâtisserie pour qu’elles aient l’air neuves ?插图1

Tremper avec la Solution

Si les marques de brûlure ou les salissures brûlées sont tenaces, puiser dans la nature abrasive du bicarbonate de soude avec cette méthode de non-gommage de Melissa Maker of Clean My Space. Faire tremper la plaque avec un mélange de 1 c. à soupe. Du bicarbonate de soude, quelques gouttes de savon à vaisselle et de l’eau chaude pour une heure à une nuit. Après le trempage, vous devriez être en mesure de frotter les débris ou les taches.

 

Comment nettoyer les plaques de cuisson avec du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est à peine réservé à l’armoire à pharmacie. Gardez une bouteille dans votre panier de nettoyage et de le briser pour nettoyer les feuilles à biscuits avec du bicarbonate de soude.

 

Faire tremper la plaque de cuisson

Saupoudrer une poêle brûlée de bicarbonate de soude et verser du peroxyde d’hydrogène dessus, suivi d’une autre couche de bicarbonate de soude. Laisser reposer sur la poêle jusqu’à deux heures.

 

Rincer et répéter (si nécessaire)

Essuyer le mélange avec une éponge. Si nécessaire, répétez le processus pour les taches dures. Une fois terminé, bien rincer la plaque de cuisson et la laver avec du savon à vaisselle doux.

 

Le fabricant met en garde contre le fait que le peroxyde peut avoir un effet de blanchiment et qu’il ne s’agit pas d’un produit de qualité alimentaire. Si vous choisissez de l’utiliser, essayez d’abord le peroxyde à un endroit peu visible. Assurez-vous de bien rincer et laver la plaque après avoir terminé le traitement de tache. Il existe de nombreuses façons de nettoyer les plaques de cuisson sans peroxyde d’hydrogène, alors commencez par l’une de nos autres méthodes d’abord.

Comment nettoyer les plaques à pâtisserie pour qu’elles aient l’air neuves ?插图2

Comment nettoyer les plaques de cuisson dans un four autonettoyant

En dernière tentative, placez vos plaques de cuisson ruinées dans le four et mettez en marche le cycle autonettoyant. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant de l’étuve pour l’utilisation de la fonction autonettable. Une fois que le cycle est terminé et que vos casseroles ont refroidi, laver avec du savon doux et sécher.

 

Si vos tentatives pour récupérer une plaque de cuisson brûlée ne réussissent pas, il pourrait être temps d’acheter de nouvelles casseroles. Cela est particulièrement vrai si elles sont rayées, déformées, ou que le revêtement antiadhésif est épluché, rayé ou usé.