Une superficie limitée ne signifie pas nécessairement un design minimal. Quand il s’agit de décorer un petit couloir, ne vous laissez pas intimider par une disposition étroite ou des portes mal positionnées. Vous pouvez ajouter beaucoup de style et de personnalité à même les plus petits espaces avec notre collection d’idées de décoration pour les petits couloirs, y compris les murs de galerie personnalisés, l’éclairage unique, les escaliers inattendus et le papier peint à motifs audacieux. Que vous souhaitiez être audacieux avec une touche de couleur ou que vous préfèriez une palette de couleurs neutres, il y en a pour tous les styles et tous les budgets.
Que la lumière soit
Cet étroit couloir prouve que vous n’avez pas besoin de beaucoup de pieds carrés pour exprimer votre personnalité. Un ou deux éléments de design suffisent pour ajouter un facteur wow, et un bon éclairage a le pouvoir de transformer un espace. Si votre couloir manque d’espace mural, envisagez d’installer un appareil plafonnier. Un pendentif sculptural accrocheur attire l’attention, ajoute un élément décoratif et crée un sentiment de hauteur. Une bande verte verticale sur cette porte d’entrée souligne davantage la hauteur de la pièce et ajoute une touche de couleur ludique.
Charpente du sol au plafond
La charpente blanche du sol au plafond ajoute un détail de design subtil à ce couloir de style ferme. Les murs blancs rendent l’espace plus grand et aident à attirer le regard sur le papier peint William Morris dans la salle d’eau voisine. Un simple banc noir apparaît contre les murs blancs et un petit rebord de tableau maintient les cadres superposés sans encombrer l’espace limité.
Plus c’est plus
Une collection d’art éclectique remplit ce petit couloir de couleur et de caractère. Le mur de la galerie du sol au plafond comprend des pièces modernes et traditionnelles, des paysages et des abstracts, et des cadres de différentes couleurs et tailles pour un look collectionneur. N’ayez pas peur d’accrocher des œuvres d’art dans un mélange de mode organique petits et grands cadres, accrocher des choses au-dessus de la porte, ou remplir tout le mur pour un “plus est plus” couloir. Un présentoir contient une sculpture moderne, créant une sensation de musée, tandis qu’un tapis de coureur tissé la garde décontractée.
Fond d’écran pour la victoire
Si vous avez un couloir étroit qui n’est pas assez grand pour accueillir un meuble, mais que vous cherchez à ajouter de l’intérêt, le papier peint est une excellente option. Le papier peint du sol au plafond avec un treillis vert et blanc transforme complètement ce petit couloir. Lorsque vous utilisez un motif à grande échelle, gardez l’œuvre simple. Ici, un triptyque avec des cadres blancs unis est la touche finale parfaite.
Pop de couleur
Une porte de grange rouge vintage offre un coup de poil design dans ce petit mais puissant couloir. Il sert à la fois un but pratique, séparant l’escalier et le premier étage, et ajoute une touche inattendue de couleur. Les presse-papiers accrochés le long du mur de l’escalier servent à encadrer les tableaux. Ils sont une prise amusante sur un mur de galerie traditionnel qui rend la commutation des photographies ou des œuvres d’art super facile.
Accrocher un mur de galerie
Un mur de galerie rempli de souvenirs de famille ajoute du charme et une touche personnelle à ce petit couloir. Les cadres blancs créent un look cohérent, tandis qu’une variété de tailles et de formes et l’ajout de monogrammes familiaux ajoutent un intérêt visuel. Un banc vert rustique ajoute une touche de couleur et est le choix parfait pour remplir l’espace étroit. Quelques oreillers à motifs et un coureur paisley bleu remplissent le coin avec une chaleur douillette.
Décorez les élévateurs d’escalier
Quand il s’agit de décorer un escalier dans un petit couloir, pensez à l’extérieur de la boîte en peignant des élévateurs d’escalier. Ce couloir sophistiqué dispose d’une élégante console et de deux tableaux abstraits surdimensionnés. Les rayures noires et blanches et les motifs en bambou sur les élévateurs se coordonnent avec la palette de couleurs neutres de l’œuvre. Utilisez des décalcomanies, du papier peint à la main ou des dessins pochoirs ou peints à la main pour mettre à jour les colonnes élévatrices.
Ajouter une photo Ledge
Un assortiment de photographies en noir et blanc appuyées sur un rebord décorent ce petit couloir. Blanc wainscoting ajoute le caractère architectural ci-dessous. Les lamelles et une étagère flottante servent d’espace d’exposition pour les cadres en couches, offrant ainsi une alternative au mur de galerie. Des appliques élégantes brisent toutes les lignes droites et ajoutent un éclairage confortable et ambiant.