November 7, 2024

Comment installer un sol en planches de vinyle ?

Le plancher de planches de vinyle est fait pour ressembler au vrai bois mais saute l’étiquette de grand prix. Le support en mousse sur les planches rend également ce plancher plus doux sous les pieds. Avec un processus d’installation assez facile pour une briyeuse, cette option de revêtement de sol donnera à n’importe quel espace un aspect poli qui durera des années. Ancrez une pièce avec style grâce à notre guide d’installation étape par étape et à nos conseils pour choisir votre essence de bois et votre finition.

Étape 1: préparer le sol

Rassembler les matériaux. Le matériel devrait être disponible dans n’importe quelle quincaillerie. Préparez le sol en balayant soigneusement ou en aspirant toute poussière et toute particule.

 

Étape 2: étage de niveau

À l’aide d’un niveau, déterminez si le plancher est le plus souvent même. Sinon, appliquer le produit de nivellement sur les points inégaux, en suivant les directives du fabricant.

 

Étape 3: choisissez les planches

Déterminez la disposition du plancher et choisissez le point de départ, qui devrait être le long du mur extérieur le plus long. Pendant que vous travaillez, tirez des planches de vinyle de différents cartons— une planche de l’un, l’autre de l’autre — pour assurer un mélange de motifs de planches et de couleurs.

 

Étape 4: installer la bande de Transition de porte

Si le mur le plus long comprend une porte, installer la partie métallique d’une bande de transition de porte. (sinon, retarder cette étape jusqu’à ce que nécessaire). Utilisez un crayon pour marquer l’emplacement des vis. Percer les trous pour la bande de transition.

 

Astuce pour le sous-plancher en béton: pour mieux tenir vos vis, insérez des cure-dents en bois dans les trous de forage lorsque vous insérez la vis et ancrer dans le béton. Installez la bande de transition, en veillant à ce que les vis soient alignées avec les trous existants dans le sous-plancher en béton.

 

Étape 5: couper une encoche pour la jambe de porte

Lorsque le mur comprend un seuil, préparez cette zone. Marquez l’entaille de la porte avec la hauteur d’une planche et découpez l’entaille avec une scie oscillante. Faites glisser la planche sous le seuil de porte. Si la première coupure n’a pas été parfaite, répétez l’étape précédente jusqu’à ce que l’entaille aille.

 

Étape 6: placez la première rangée

Sur la première rangée de planches, enlever la languette des planches à l’aide d’une scie à table. Cela permet à la première rangée de planches de se heurter contre le mur. Arranger les planches de sorte qu’aucune planche ne soit plus courte que 6 pouces. Placez des entretoises de 1/4 de pouce contre le mur pour fournir au plancher un espace flottant pour l’expansion et la contraction.

 

Pour raccourcir les planches, utilisez une scie carrée et circulaire. Remarque : couper les planches va émousser rapidement les lames de scie. Ayez des lames supplémentaires à portée de main.

 

Étape 7: joindre les planches dans la première rangée

Lorsque vous installez la première rangée de planches, cliquez sur le mécanisme de verrouillage ensemble. Appliquer une légère pression pour joindre deux planches, en utilisant un maillet en caoutchouc pour verrouiller complètement les planches si nécessaire.

 

Étape 8: commencez la deuxième rangée

Pour commencer la deuxième rangée, commencez par couper les planches à la longueur désirée. Insérez le long côté de la languette dans la rainure de la planche de la première rangée. Utilisez un maillet en caoutchouc pour tapoter sur la couture pour la placer à chaque extrémité de la planche. Utilisez la barre de traction et le bloc de taraudage pour vous assurer que les rangées se verrouillent complètement les unes dans les autres pour créer des rangées droites. Placer les planches de façon à ce que les coutures de fin de planches ne s’alignent pas.

 

Étape 9: continuer la pose des rangées

Continuer la pose des planches une rangée à la fois. Au besoin, utilisez une scie à puzzle pour couper les planches qui s’adaptent aux éléments de la pièce. À chaque rangée, continuer à utiliser la barre de traction et le maillet pour verrouiller les planches ensemble.

 

Étape 10: installer Trim et la bande de Transition

Une fois les planches terminées, installer des bordures autour du périmètre de la pièce contre la plinthe, et ajouter les dernières bandes de transition de planches à n’importe quelle porte.