November 22, 2024

Quelle est votre expérience dans l’utilisation des couches lavables ?

Les couches lavables sont une option écologique, confortable et économique, car elles ont un impact environnemental moindre que des couches lavables tout en étant réutilisables, ce qui réduit les dépenses des ménages. Dans cet article, nous partagerons quelques expériences d’utilisation de couche lavable.

Choisir les bonnes couches lavables

Il existe de nombreux types et marques de couches lavables sur le marché, sous diverses formes telles que les couches à encliqueter, les velcro, les formes, etc. Lorsque vous choisissez une couche lavable, vous devez tenir compte de la taille et des préférences personnelles de votre bébé. De plus, vous devez choisir des couches lavables de bonne qualité, confortables, respirantes et faciles à laver.

Avant d’utiliser des couches lavables, laver et préparer

Avant d’utiliser des couches lavables, elles doivent d’abord être lavées. Pour éviter d’irriter la peau de votre bébé, utilisez une lessive sans additif et lavez à l’eau tiède. Avant chaque utilisation, assurez-vous que les couches lavables sont sèches, soit en les exposant au soleil, soit en utilisant un sèche-linge.

Fréquence de changement des couches lavables

Contrairement aux couches jetables, les couches lavables ne peuvent être changées à aucun moment comme les couches jetables. Parce que la fréquence de remplacement est trop élevée, le nombre de lavages sera augmenté et ce n’est pas respectueux de l’environnement. Au lieu de cela, un horaire de changement doit être établi en fonction de la taille et de la production d’urine de votre bébé. En règle générale, les couches lavables doivent être changées toutes les 2 à 3 heures ou après que votre bébé a uriné.

Comment conserver les couches lavables

Après avoir changé les couches lavables, elles doivent être stockées dans un endroit sec, aéré et propre. Un seau à couches lavable spécial ou un sac de gaze peut être utilisé pour mettre les couches lavables après les avoir changées. Lors du stockage, il faut éviter de les empiler et plutôt les étaler pour qu’ils sèchent plus vite.

Comment laver les couches lavables

Lorsque vous lavez des couches lavables, vous devez utiliser un détergent sans additif et laver à l’eau tiède. Peut être lavé à la main ou en machine, mais doit suivre les instructions de nettoyage. Lors du lavage, l’eau de Javel et les assouplissants doivent être évités car ils peuvent irriter la couche lavable et la peau de votre bébé.

Considérations supplémentaires

Lorsque vous utilisez des couches lavables, vous devez également faire attention à ce qui suit :
Évitez les couches trop serrées, qui peuvent augmenter l’inconfort et la douleur de votre bébé. Évitez d’utiliser des couches lavables pendant que votre bébé dort, car elles peuvent inhiber les mouvements et le développement de votre bébé. Lorsque vous sortez, vous devez apporter suffisamment de couches lavables de rechange pour les urgences.

Choisissez la bonne taille de couche

Les couches lavables sont de taille différente des couches jetables, et vous devez choisir une couche de la bonne taille pour votre bébé. Si la couche est trop petite, elle n’absorbera pas assez, si la couche est trop grande, elle sera inconfortable.

Utilisez un protège-couche lavable

Certaines couches lavables nécessitent l’utilisation de doublures, qui aident à augmenter l’absorption et à protéger la couche. La doublure intérieure peut également être facilement remplacée et nécessite moins de lavages.

Apprenez à emballer correctement les couches

L’utilisation de couches en tissu nécessite d’apprendre la bonne façon d’envelopper la couche. Pour s’assurer que la couche ne fuit pas l’urine. Apprenez à emballer des couches en regardant une vidéo ou avec un parent expérimenté.

Dans l’ensemble, l’utilisation de couches en tissu nécessite un certain apprentissage et un certain ajustement. Mais une fois que vous avez compris, ils peuvent vous faire beaucoup de bien, à vous et à votre bébé. L’utilisation de couches lavables peut réduire votre impact sur l’environnement. Réduisez les dépenses du ménage et protégez la santé de la peau de votre bébé. Améliore le confort de bébé. Passez en revue le choix de la bonne couche, le lavage et la préparation, la fréquence de changement des couches, les façons de ranger les couches, les conseils pour nettoyer les couches et les choses à faire et à ne pas faire. Vous pouvez récolter les bénéfices.